Svent

La scène

Beatboxeur depuis 2007, j'ai commencé par la compétition, et c'est ce qui m'a permis de me retrouver dès mes débuts au centre de la scène beatbox française et internationale.

De ces premières expériences, j'ai formé le collectif de beatbox Team Paname avec lequel nous réaliserons nos premiers concerts (comme à la scène bastille, la Clef saint germain, festival World of Mouth à Cergy ou bien encore le Narvalow City show à Montreuil... ).

Je rencontre ensuite le chanteur Merlot dans plusieurs spectacles jeune public en 2011 avec que j'ai accompagné sur une tournée dans toute la France et jusqu'à l’île de la réunion pendant 7 ans.

 

Je fais en 2014 la rencontre du groupe OMMM, groupe acappella reconnu et ayant gagné plusieurs compétitions, que je rejoins pour une centaine de dates et de tournées dans plusieurs pays (Chine, Hong Kong, Finlande, Allemagne...).
 

Final des championnats de France de beatbox 2020

©Nicolas Dorbon

J'accompagne également depuis 2015 Estelle Grand, dans un projet Piano voix, accompagnée d'Aurore Daniel au Violoncelle et de David Caquant à la basse notamment lors d'une tournée à Chypre en 2020.

Depuis 2018 je me concentre sur le projet de Duo "Le Svendro" avec mon acolyte Andro'. Nous avons été jusqu'en final des championnat de France de beatbox 2020 et sommes donc Vice Champion de France.

Mon parcours est également rempli de show événementiel de grande envergure tel que pour Audi, la Keynote d'Orange, Le french may à Hong Kong ou bien les reporters de l'espoirs.

beatbox Therapy

Atelier au centre Simone Delthil avec Philipine Mignot -Orthophoniste 

©Le Svendro

En 2018, je rencontre Philippine Mignot, orthophoniste, qui s'intéresse à l'utilisation du Human Beatbox comme outil de rééducation pour certains troubles du langage.

Depuis 2 ans, nous travaillons ensemble en tant qu’intervenants au centre Simone Delthil dans le 93 auprès d'enfant présentant diverses pathologies. Nos connaissances complémentaires nous ont permis d’échanger efficacement autour de la problématique suivante : « l’efficacité de la pratique du human Beatbox en tant qu’outil de rééducation dans la prise en charge de patients présentant des troubles de l’articulation ».

Notre objectif ? Adapter au mieux les méthodes d’apprentissage du human Beatbox à la prise en charge thérapeutique des enfants, adolescents et adultes présentant un trouble de l’articulation.

 

Lors de nos recherches et phases d’expérimentation, et à l’issue de nos nombreuses observations et échanges avec d’autres professionnels, nous avons pu réaliser un documentaire sur le sujet, "Beatbox Therapy", disponible prochainement.

LA transmission

Depuis 2011 et ma rencontre avec Merlot, j'anime des ateliers tout public.

J'ai à mon actif plus de 500 heures d'atelier menées dans tous les milieux : 
Scolaire (de la Maternelle au lycée en passant par les internats), établissements carcéraux, hôpitaux, conservatoire de Poitiers ou encore des Missions voix (Inecc, Besançon...)

L'objectif de notre travail avec Le Svendro, est de démocratiser encore plus le human beatbox en le rendant toujours plus accessible mais sans pour autant perdre la richesse de la discipline. On utilise pour cela différentes pédagogies issue de nos expériences ou des outils comme par exemple le système d'écriture Vocal Grammatics.

Tuto du Svendro - Les 5 règles du beatbox

Atelier en de Svent en école

©Le Svendro

©Le Svendro

Atelier en Svendro sous la canopée de chatelet-les-halles a Paris

  • TikTok svendro
  • Instagram svendro
  • Youtube svendro