Bien débuter dans le beatbox. Par où commencer ?

Par où commencer ? Quels sons apprendre pour débuter dans le beatbox ? Quels conseils devrait recevoir un débutant ? On va essayer de répondre à toutes ces questions dans cet article. Pour commencer dans le beatbox l'essentiel est d'apprendre 3 sons, et ces 3 sons vont vous permettre de faire une grande partie des rythmes possibles.



Le premier son


c'est la grosse caisse, aussi appelé le kick en anglais



Le deuxième son

C'est le charlestone aussi appelé, le hihat




Le troisième son


c'est la caisse claire, aussi appelée la snare en anglais



Ces 3 sons vont être la base de votre apprentissage et ils ne vont plus vous quitter car comme dans le beatbox ils sont aussi aujourd'hui présents dans la plus part des musiques actuels, donc quelque soit le niveau que vous voulez atteindre dans votre pratique vous aurez toujours affaire a ces sons c'est pour ça qu'au début il faudra bien insister sur le travail dessus, car ils sont essentiels. Le but étant d'être à l'aise en faisant chacun de ces sons pour ensuite les mettre dans des rythmes. Plus vous serez à l'aise moins vous aurez besoin d'y penser et de vous concentrer en faisant des rythmes. Il faut aussi que les sons soit bien "propre", on entend pas là qu'ils soient affinés, et pour les affiner rien de mieux que la pratique, cela peu prendre des jours, des mois, des années. Durant tout votre apprentissage vos sons continueront de s'affiner à mesure que vous vous entraînerez, autrement dis on ne cesse jamais de progresser. En parlant de rythme on vous donner un premier rythme a répéter en boucle

Une fois ce rythme maîtrisé vous pouvez aussi explorer différents styles musicaux : ragga, afro, musique électronique, musique cubaine, ect... Le tout uniquement avec les trois sons du dessus. Comment faire me direz-vous ? Simplement en en écoutant. Ecoutez les styles de musique vous souhaitez reproduire, concentrez vous sur le rythme et identifiez la boucle rythmique qui tourne sans cesse. une fois cela fait identifiez les grosses caisses, les charlestons, les caisses claires dans le rythmes et pour le moment faites abstraction des autres éléments. Vous n'avez vous qu'a vous même replacer les éléments rythmique aux même endroits mais ... avec votre bouche !

Pour finir voici quelque conseils qu'on tiens a vous donner

Bon entrainement !

  • Instagram
  • Icône sociale YouTube