Tuto beatbox #2 - Apprendre le hihat en beatbox avec le Svendro

Mis à jour : 17 juin 2019




Dans cet épisode on vous apprend à faire le deuxième son de base du beatbox, lui aussi issu de la batterie comme le kick, j'ai nommé : Le Hihat



Charleston


A l'aide du système d'écriture Vocal Grammatics on vous explique que pour faire un hihat aussi appelé la charleston en français, il suffit de monter la pointe de la langue à l'avant du palais, d'accumuler de la pression derrière la langue et de la relâcher d'un coup (explosif). Une fois ceci fait on a le choix d'étendre notre charleston en continuant a expirer de l'air (on appelle ça une charlestone ouverte) ou de la faire à l'inverse très séche (charlestone fermée). Petite astuce, n'hésitez pas a sourire en faisant ce son ça donnera une texture beaucoup plus clair a votre son ! Et puis tout est quand même plus sympa avec un grand sourire !

On vous laisse ensuite vous exercer sur ce son a l'aide d'un exercice durant lequel, à la manière du jeu guitare hero vous devez faire le hihat à chaque fois que la boule orange arrivera dans la zone délimité. A vous de jouer ! 

  • TikTok svendro
  • Instagram svendro
  • Youtube svendro