Tuto beatbox #5 - Apprendre à scratcher en beatbox : le crab scratch

Mis à jour : 17 juin 2019


Saviez-vous qu'on peut aussi utiliser sa main pour faire des sons de beatbox ? Hé oui, et ça élargit encore plus notre panel possibilités ! et aujourd'hui on va voir l'un d'entre eux : le Crab sratch.


En beatbox quand on souhaite imiter un son déjà existant il est important d'avoir bien en tête ce à quoi ressemble le son original et de ne pas uniquement se baser sur le son tel qu'on l'entends dans la bouche des autres beatboxers, alors hop une petite écoute du son avant de commencer a s’entraîner : https://youtu.be/R_6fVOEitTE?t=162


Ce scratch a été inventé par DJ Qbert que vous pouvez d'ailleurs apercevoir sur la vidéo vers laquelle pointe le lien partagé précédemment.


Pour faire ce scratch en beatbox voici les étapes à suivre (toutes ces étapes sont énoncées dans la vidéo) :

- Inspirer de l'air par la bouche en ouvrant grand l’intérieur de la bouche. - Placer la tranche d'un doigt en centre de votre bouche en continuant d'inspirer.

- Prononcer "TouKouTouKou" toujours en inspirant, mais attention sans la voix


Le son ne sors pas ? Pas de panique ! 

essayez de varier la position de votre doigt : le remonter, le coller un peux plus à la bouche, le décoller ...  Vous pouvez aussi essayer de changer de doigt ! Et même pourquoi pas de ne pas le faire avec le doigt mais avec par exemple la paume de la main, la tranche de la main, la pointe du pouce, ou encore la main en angle droit comme on peut voir beaucoup de beatboxeurs le faire, et il y a surement d'autres possibilités et bien sur comme toujours l'entrainement fera le reste du travail alors à vous de jouer ! 

  • TikTok svendro
  • Instagram svendro
  • Youtube svendro